Les bagues
Reconnaissons que la bague est un bijou singulier et doit être destiné à un doigt bien particulier et ne peut être pris à la légère. Si la bague n’est plus réservée aux femmes, loin de là ainsi, faisons le tour des différentes bagues adaptées aux hommes au travers de leurs significations, à la fois en fonction de la matière, de la forme, de la façon de la porter ainsi que des différents motifs disponibles.
Élégance maitrisée
La bague n'est pas vue, dans un ensemble sociétal, comme un bijou masculin ; il est donc nécessaire d'en comprendre les subtilités ainsi que les singularités pour ne pas tomber dans une conformation de ringardise latente. Que nous parlions ici des bagues traditionnelles que sont les alliances, les bagues de fiançailles, les chevalières que nous évoquerons plus tard ou les bagues avec une caractéristique plus mode, la bague traduit une personnalité ou se trouve être témoin d'un évènement passé. Ainsi, les hommes doivent au minimum porter des bagues dites à la mode, car celles-ci sont destinées aux femmes, il devra se porter sur un modèle transcrivant scrupuleusement son style, son état d'esprit ou son vécu.
Choisir oui, mais comment ?
Si le bûcheron hipster ou le bad boy couvert de tatouages saura sans ambiguïté aucune arborer de multiples bagues sur ses dix doigts, vous devez prendre un soin particulier au choix du type de bague que vous porterez. Optez pour des bagues simples si celles-ci ne sont pas témoins d'une histoire auquel cas, vous pouvez en choisir une massive et lourde. Le facteur important dans ce choix est de préférer un bijou à la fois atemporel et de bonne facture pour que celui-ci puisse sans mal traverser les années. Les mélanges de couleurs sont à proscrire sauf si vraiment vous en êtes mordu de même que le port unique à l’auriculaire qui est plutôt destiné aux femmes.
Comment la porter ?
Si souvent nous ne le prenons pas en compte, la signification des différents doigts de la main n'est pourtant pas moindre. Lorsque la question, porter des bagues pour l'esthétique, le paraitre ou la signification, il vous faudra choisir. Premièrement, servez-vous d'un baguier pour être certain de la bonne taille de votre future bague, celle-ci doit être ajustée pour rester en place tout en étant assez lâche pour glisser sur vos phalanges. Comme nous le disions précédemment, les alliances et bagues de fiançailles se portent traditionnellement à la main gauche pour les autres elles peuvent être portées aux deux mains. Souvent la main droite est considérée comme la main du travail et de l'activité tandis que la gauche représente les croyances et les émotions. Étant un homme vous pouvez facilement porter des anneaux empilables pour un effet de volume et ainsi mêler des bagues, de même type, telles que des modèles avec des pierres. Enfin, choisissez bien des bagues qui conviennent à votre style personnel tout en optant pour de la qualité pour une longévité accrue.